BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

Rechercher par

Filter by

Asset class

Economics

Geography

Investing

PODCASTS
EQUITIES
Currencies
PODCAST | – 2 Min

Talking heads – Quatre livres à lire sur le changement climatique

    Ramon Esteruelas, spécialiste senior en investissement, présente à Daniel Morris, responsable de la stratégie de marché, quatre livres qu’il a lus sur le changement climatique. Ces ouvrages analysent la pertinence de la science du changement climatique, la fiabilité des prévisions, l’existence de solutions d’adaptation et d’atténuation ainsi que les grandes avancées dans ce domaine, le long chemin à parcourir pour atteindre la neutralité carbone et la nécessité de repenser la croissance.    

    Dans ce podcast Talking heads, Ramon parle des livres suivants :  

    • Climat : comment éviter un désastre (How to Avoid a Climate Disaster) de Bill Gates 
    • Unsettled de Steven Koonin
    • Energy Transitions: History, Requirements, Prospects de Vaclav Smil
    • Le Monde sans fin de Jancovici et Blain.  

    Vous pouvez également écouter et vous abonner au podcast Talking heads sur YouTube.

    Le podcast Talking heads propose aux investisseurs des éclairages sur des sujets qui les intéressent vraiment, une analyse du monde et des marchés sous l’angle de la durabilité ainsi que des entretiens captivants avec des experts en investissement.

    Avertissement

    Veuillez noter que les articles peuvent contenir des termes techniques. Pour cette raison, ils peuvent ne pas convenir aux lecteurs qui n'ont pas d'expérience professionnelle en matière d'investissement. Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur à la date de la publication, sont fondées sur les informations disponibles et sont susceptibles de changer sans préavis. Les équipes de gestion de portefeuille peuvent avoir des opinions différentes et prendre des décisions d’investissement différentes pour différents clients. Le présent document ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent évoluer à la baisse comme à la hausse, et les investisseurs sont susceptibles de ne pas récupérer leur investissement initial. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les investissements sur les marchés émergents ou dans des secteurs spécialisés ou restreints sont susceptibles d'afficher une volatilité supérieure à la moyenne en raison d'un haut degré de concentration, d'incertitudes accrues résultant de la moindre quantité d'informations disponibles, de la moindre liquidité ou d'une plus grande sensibilité aux changements des conditions de marché (conditions sociales, politiques et économiques). Pour cette raison, les services de transactions de portefeuille, de liquidation et de conservation pour le compte de fonds investis sur les marchés émergents peuvent être plus risqués.

    Les faits marquants de Viewpoint chaque semaine

    Abonnez-vous a notre newsletter hebdomadaire pour recevoir nos dernières publications.

    Please enter a valid email
    Veuillez cocher les cases ci-dessous pour vous abonner

    Suivez-nous

    Recevez nos dernières actualités en temps réel