BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

Rechercher par

Filter by

Asset class

Economics

Geography

Investing

PODCASTS
EQUITIES
Currencies
PODCAST | – 2 Min

La technologie ARN comme promesse pour la lutte antiparasitaire et bien plus encore...

By ULRIK FUGMANN, EDWARD LEES 25.07.2022

    Dans la course pour nourrir de façon efficace une population mondiale croissante et pour développer des solutions de protection des cultures respectueuses de l’environnement, la technologie de l’ARN messager, la base de nombreux vaccins contre la Covid, semble particulièrement prometteuse. À terme, les domaines d’application peuvent s’étendre à des solutions biologiques pour d’autres zoonoses, mais aussi pour des maladies chroniques et génétiques.   

    Écoutez ce podcast avec Ulrik Fugmann et Edward Lees, co-responsables de notre pôle Stratégies environnementales, et Andrey Zarur, PDG et co-fondateur de GreenLight Biosciences.  Ils expliquent comment des molécules d’ARNm sur mesure peuvent servir d’outils fiables, efficaces et spécifiques pour lutter contre les parasites, tout en préservant la biodiversité et les pollinisateurs, et en évitant que de grandes quantités d’aliments ne se périment à la suite d’une contamination par des champignons (ce qui représente actuellement 40 % des déchets alimentaires).

    Avertissement

    Les entreprises mentionnées dans le présent document le sont uniquement à titre d’illustration et ne constituent ni une sollicitation d’achat ni un conseil ou une recommandation d’investissement.

    Veuillez noter que les articles peuvent contenir des termes techniques. Pour cette raison, ils peuvent ne pas convenir aux lecteurs qui n'ont pas d'expérience professionnelle en matière d'investissement. Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur à la date de la publication, sont fondées sur les informations disponibles et sont susceptibles de changer sans préavis. Les équipes de gestion de portefeuille peuvent avoir des opinions différentes et prendre des décisions d’investissement différentes pour différents clients. Le présent document ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent évoluer à la baisse comme à la hausse, et les investisseurs sont susceptibles de ne pas récupérer leur investissement initial. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les investissements sur les marchés émergents ou dans des secteurs spécialisés ou restreints sont susceptibles d'afficher une volatilité supérieure à la moyenne en raison d'un haut degré de concentration, d'incertitudes accrues résultant de la moindre quantité d'informations disponibles, de la moindre liquidité ou d'une plus grande sensibilité aux changements des conditions de marché (conditions sociales, politiques et économiques). Pour cette raison, les services de transactions de portefeuille, de liquidation et de conservation pour le compte de fonds investis sur les marchés émergents peuvent être plus risqués.

    Les faits marquants de Viewpoint chaque semaine

    Abonnez-vous a notre newsletter hebdomadaire pour recevoir nos dernières publications.

    Please enter a valid email
    Veuillez cocher les cases ci-dessous pour vous abonner

    Suivez-nous

    Recevez nos dernières actualités en temps réel